Gérontologie et société

Gérontologie et société est une revue scientifique interdisciplinaire créée en 1972.

Elle publie des numéros thématiques et pluridisciplinaires consacrés à l'étude de la vieillesse et du vieillissement, aux théories, aux causes et aux conséquences de leurs formes, dynamiques et représentations.
Gérontologie et société a pour objectif de permettre un dialogue entre les chercheurs de l'ensemble des disciplines concernées par le vieillissement : sociologie, psychologie, démographie, économie, philosophie, gériatrie, santé publique, anthropologie, histoire, géographie, sciences politiques, sciences du management, sciences infirmières, ...
La revue édite trois numéros par an.
Les numéros sont construits par appels à articles pilotés scientifiquement par des coordinateurs de numéro épaulés par le comité de rédaction et les rédacteurs en chef. Les appels à articles sont ouverts aux chercheurs et spécialistes des sciences humaines et sociales, des sciences médicales ainsi qu'aux acteurs de terrain et décideurs des politiques publiques. Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais.
La revue accueille également des soumissions spontanées, hors appel à articles.


Les articles sont évalués en double aveugle par des experts internes au comité de lecture ou externes (la revue bénéficie d'un large réseau national et international).


La revue Gérontologie et société est indexée dans Scopus, JournalBaseCNRS, International Bibliography of Social Sciences et PASCAL.
Gérontologie et société est référencée par le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres) dans la section 19 : sociologie et démographie.
Matrices: SJR. SCImago, Journal & Country Rank, Scopus Sources.


Elle est diffusée par Cairn sous format papier et dématérialisé (à l'article et au numéro).
Les abonnements et les commandes se font sur le site du diffuseur cairn.


Retrouvez ici la présentation de la revue, publier dans la revue, le dernier numéro de Gérontologie et société, les prochains numéros et les archives.